Patrick Espel






Image




Cordillère Royale - Trekking et alpinisme


Résumé

Imaginez une population indienne, métissée, vêtue de parures multicolores avec toutes les nuances de jaune, d’orange, de rouge, de violet.
Imaginez un ciel intensément bleu, d’une incroyable pureté où plane un majestueux condor, et de vastes terres arides occupées par des troupeaux de lamas. Imaginez un immense lac, un lac légendaire, berceau de grandes civilisations, une véritable mer intérieure avec ses embarcations traditionnelles en roseaux tressés.
Imaginez enfin à l’horizon, sous le soleil des Tropiques, des montagnes enneigées, culminant à plus de 6 000 mètres d’altitude.
Ce pays dont vous rêvez, c’est la Bolivie ; ce lac, c’est le lac Titicaca où se trouve le temple de l’île du Soleil, un des lieux sacrés de l’Empire inca ; ces montagnes, ce sont celles de la cordillère Royale, au coeur de la cordillère des Andes, avec ses innombrables chemins précolombiens, ses villages isolés et puis, bien sûr, ses sommets blancs, tentateurs,avec leurs formations de glace si typiques, tellement andines, les ice-flutes… Rendez-vous au royaume d'altitude sur l'Illimani (6439 m), l'Illampu (6368 m), le Huayna Potosi (6088 m), la Tête du Condor (5648 m), l'Ancohuma (6427 m)…

Zone géographique

Cordillère Royale - Bolivie

Editeur

Glénat, 192 pages Commander

Free HTML5 Bootstrap template
Free HTML5 Bootstrap template
Free HTML5 Bootstrap template
Free HTML5 Bootstrap template